(c) elisabethmichaudphotographe

(c) elisabethmichaudphotographe

(c) léolo

à propos

 
La voix envoûtante et aérienne de la jeune Olivia Khoury est une invitation au voyage. Tout y est mouvement, souffle et émotion. Suivant conjointement un parcours en chant jazz et en danse contemporaine, elle se nourrit de cette pratique des deux arts, qu’elle complète par de fréquents voyages, aussi inspirants que formateurs, dont récemment au Portugal, à Amsterdam ou aux Îles de la Madeleine. Les compositions d’Olivia Khoury développent des univers imagés inspirés des paysages et des cultures croisés sur son chemin, cristallisés sous forme de souvenirs chantés. Par ailleurs, Olivia aime marier les arts, en témoigne le lancement de son EP en novembre 2017 mêlant arts visuels, danse et musique, mais également plusieurs vidéoclips dont Wholehearted, alliance de l’acoustique et de l’électrique dans l’ambiance mystérieuse d’une église. Tiré de : sortiesJAZZnights.com | Le bon plan jazz de la semaine de Benjamin: La voie d'Olivia Khoury au Upstairs mercredi le 17 avril, un voyage aux multiples facettes.
 


Olivia Khoury a été entourée par les arts dès son plus jeune age. Elle a appris des instruments comme la flûte et le hautbois à l'école. La chorale, les arts plastiques, le théâtre et la danse faisaient partie intégrale de sa vie avant ses 10 ans. Elle a obtenu deux diplômes du R.A.D. (Royal Academy of Dance).

Ce fut un choix instinctif pour elle de se lancer dans la technique en chant jazz au Cégep Saint-Laurent. Entre les sessions, elle a voyagé un peu partout, question de s'inspirer de la vie d’ailleurs qu'elle ne connaissait pas encore. Elle gradue en 2016 et entame le BAC en danse contemporaine à l'UQAM. Sa musique dérive de ses expériences autour du globe, de ses sens et de la poésie des affects qui l'entoure et qu'elle vit. Maintenant elle travaille sur ses projets artistiques: voyages, recherches, et collaborations avec des artistes d'ailleurs en danse et musique.

  • formée en danse classique et contemporaine

  • formatrice en jazz vocal pour ados (Projet Climat)

  • participante au stage Lisbon Summer Jazz avec Gretchen Parlato, Becca Stevens & Rebecca Martin